mercredi 30 mai 2018

Hopeless

Auteure : Colleen Hoover
Éditions : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 502

Résumé

Sky a dix-sept ans et vit avec sa mère adoptive Karen. Elle a passé toute sa scolarité à la maison et sent au fond qu’elle n’est pas tout à fait comme les autres. Pourtant cette année elle doit aller au lycée pour finir ses études. Elle y rencontre Dean Holder. Ce garçon la trouble et l’attire, sans qu’elle sache pourquoi. Sky est déstabilisée, d’ordinaire elle est incapable d’émotion, qu’a donc Dean qui la bouleverse ? Et pourquoi pense-t-il la connaître ? Quel lien y a t-il entre eux ?

Vaut-il mieux découvrir la vérité et perdre tout espoir, ou continuer à vivre un mensonge réconfortant?

Mon Avis
Quelle histoire fascinante ! Je peux dire définitivement que Colleen Hoover entre maintenant dans ma liste d'auteur(e)s préféré(e)s 💜

La façon que Colleen raconte cette histoire est tout simplement magique. C'est rare que j'accroche autant pour un roman ou dans ce cas, pour une série. Dès les premières lignes, c'est tellement accrocheur que je ne pouvais pas m'arrêter. (C'est sûr qu'un moment donné j'ai dû prendre une pause pour vivre ma vie... mais bon.) J'ai adoré du début jusqu'à la fin et plus les chapitres avançaient, moins j'avais envie de poser le livre.

Tant d'émotions me traversaient durant ma lecture que j'en ai encore le souffle presque coupé. En fait, je n'en reviens pas qu'une personne peut écrire un roman en transmettant autant de sentiments d'un seul coup.

Peut-être que j'ai été environ 1 semaine dessus... mais ça c'était avant que je commence à le lire, genre hier et que je le finisse aujourd'hui... ce qui veut dire à peine 2 jours. Explications : ça faisait 1 semaine que je n'avais tout simplement pas envie de lire en général. Donc, je me suis accordée une pause bien méritée et dès que j'ai enfin ouvert ce première tome, je me suis régalé jusqu'au dernier mot.

En conclusion, j'ai juste complètement aimé ma lecture ; les personnages, chaque action, l'histoire et tout le tralala. Vraiment, je le recommande vraiment 💘
Au fait, je tiens à remercier Interforum Editis Canada pour l'envoi !! 😘

Étoiles : 4,8/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire