vendredi 8 juin 2018

Oneida, tome 1 : L'éveil des secrets

Auteure : Yolaine Champagne
Auto-édité
Nombre de pages : 350

Résumé

Bien des espoirs reposent sur celle qui un jour a disparu.

Retrouvée à l'âge de quelques mois, sans identité, Célia rêve de comprendre d'où elle vient et de retrouver sa famille. À 21 ans, lorsqu'enfin elle découvre deux indices sur ses parents, elle se rend en Gaspésie, en plein coeur des montagnes, pour en apprendre davantage. Elle s'y lie d'amitié avec Noah, qu'elle aimerait si facilement d'amour, si ce n'était pas de ce petit inconvénient...
La recherche de ses origines la mènera dans une aventure qui ne fait que commencer, à moins que certains secrets du passé ne fassent tout basculer en décidant de réclamer leur dû.
Célia n'aura d'autre choix que de s'armer de courage, croire en l'incroyable, et rien de moins que d'accepter l'inacceptable : la vérité !

Mon avis
Je dois dire que les premiers chapitres de ce premier tome me semblaient plutôt intéressants. Et plus j'avançais dans les premiers chapitres, plus j'aimais l'intrigue.

Cependant, quelques petites choses m'ont dérangées. Par exemple : changement radicale de sujets.
Exemple : Célia et Noah , p.87
"- Ça va ? me demanda-t-il. Tu tremblais. Tu as fait un cauchemar ?
- Hum... Un cauchemar ? Non.
- Ah bon. Mais dis-moi, qu'est-ce que tu fais ici ?
Je m'assis et, pour me réveiller, j'étirai ma colonne en bougeant un peu mes épaules.
- Je t'ai apporté à manger, lui expliquai-je. ..."

Cependant, j'ai beaucoup apprécié les idées et l'originalité de l'histoire. Surtout que je ne m'attendais pas à ce que l'histoire finisse comme ça ! Les péripéties étaient bien structurés et le tout a été bien raconté, même si quelques petites choses m'ont moins plus.

De plus, l'écriture de l'auteure était très fluide donc je pouvais tourner les pages rapidement sans m'en apercevoir 😊

Étoiles : 4/5

Voici le lien pour vous procurer le tome 1 😊

Aucun commentaire:

Publier un commentaire