mardi 28 août 2018

La Briseuse d'Illusions

Auteure : Brenda Drake
Éditions : Lumen
Nombre de pages : 561

Résumé

"Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde..."

Gia l'a découvert à ses dépens : les plus belles bibliothèques du globe s'ouvrent sur un univers inquiétant où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s'affrontent depuis des siècles. Voilà plusieurs semaines que la jeune fille et ses compagnons d'infortune se terrent en Irlande pour échapper à la colère de ceux qui la tiennent pour responsable de la fuite d'une kyrielle de dangereux criminels. Les évadés, avec à leur tête Conemar -un puissant mage maléfique qui n'est autre que l'ennemi juré de Gia-, ravagent à présent le monde des humains et celui des Chimères.

Difficile pour la Sentinelle, dans ces circonstances tragiques, de rester concentrée sur sa mission : retrouver les clés disséminées dans ces splendides bibliothèques anciennes et s'en servir pour réveiller un redoutable monstre de légende afin de le détruire une bonne fois pour toutes. D'autant que le Conseil a renforcé la sécurité des bibliothèques, condamné l'accès aux portes-livres et instauré un climat de suspicion... Gia peut-elle encore compter sur son oncle, Archimage d'Asile, et sur Arik, malgré leur rupture ? Les décisions du Conseil se succèdent, de plus en plus arbitraires, et la réponse à ces interrogations se fait de moins en moins évidente.

Mon avis
Wow ! Quelle aventure 💜 Déjà, j'avais adoré les deux premiers tomes, mais celui-ci était au top ! De plus cette série nous propose un lot de romance, de l'aventure ainsi que de l'humour et bien sûr de la tension qui se transforme en drame.

Déjà après un chapitre, j'étais replongée dans l'histoire en un claquement de doigts. Dans ce tome-ci, Gia était en mode guerrière et j'ai vraiment aimé ça ! Aussi, l'auteure a tellement fait de rebondissements qu'on ne peut s'ennuyer. L'Univers est palpitant, les personnages attachants, cependant je m'attendais à tout petit peu plus de romance à cause de plusieurs autres chroniques de blogueurs/blogueuses que je suis et qui ont aussi lu la série.

Ce que j'ai le plus apprécié est de découvrir les nouvelles bibliothèques ainsi que les créatures maléfiques. Perso, je trouve toujours ça hyper intéressant 😊

En conclusion, malgré la fin un peu cliché, je l'ai dévoré puisqu'elle est juste magique. La plume de Brenda est toujours aussi addictive et parfaitement rythmée.

Si ça vous tente, le lien de la page Facebook de la maison d'éditions est sur la photo (donc vous devez cliquer sur la photo de LUMEN) afin que vous puissiez vous procurer la série !

Je tiens aussi à dire un gros merci à Martine d'Interforum Editis Canada pour l'envoi que j'attendais depuis des mois 😜😘😁👏

Étoiles : 4,95/5


      

Aucun commentaire:

Publier un commentaire