vendredi 14 septembre 2018

Le début de la fin, tome 5 : Lien Céleste

Auteure : Ellen Vaillancourt
Éditions : Auto-édition, Amazon
Nombre de pages : 411

Résumé

"Écoute-moi attentivement Tia, prononce une voix familière. Les dieux m'ont permis d'utiliser ton rêve pour te faire parvenir un message. Je ne peux ni répondre à tes questions ni t'entendre. Je ne peux te transmettre ce message qu'une seule fois, alors écoute-moi bien et, bientôt, nous pourrons discuter toutes les deux... Vous devez rapidement faire vos apprentissages de nécromancie; quand ce sera fait, vous devrez me sommer. J'aurai des choses à vous dire à tous les quatre dès que j'aurai fini mes recherches... Je suis présentement sur la piste de la dernière prophétie. Ce n'est qu'une question de temps avant que je sache où elle est. D'ici là, vous devez maîtriser la nécromancie; je pourrai alors vous communiquer son emplacement..."

Notre dernier périple chez les sorciers s'annonce plutôt mouvementé. Aux dires de notre arrière-grand-mère Maeva, tout devrait bien aller. Elle s'est personnellement assurée de la loyauté des cercles et il ne reste que Tria et Leo à trouver... Mais, ce n'est visiblement pas le cas. Quelque chose de gros et de mauvais nous attend... Qui est réellement Tria et Leo ? Comment se terminera cette aventure ?

Mon avis
C'était une lecture commune avec Annabelle 😁(Blog : l'envoldesmots et Insta : lenvoldesmots) !

Et oui, ce matin j'ai terminé cette série. Pour être honnête... j'ai trouvé que c'était très bien pour une première expérience d'écriture. Ellen écrit très bien et a beaucoup d'imagination 😊

Cependant, j'avoue avoir eu encore un peu de mal avec les personnages. Je ne sais pas pour quelle raison exactement, mais on dirait que les personnages étaient un tout petit peu jeune pour moi. Je sais que je dis ça et j'aime beaucoup la série des Léa Olivier écrit par Catherine Girard-Audet et publié chez les Malins, mais bon... je me comprends 😅

L'histoire en général était très bien pensé et j'ai apprécié que l'auteure parle de Magie dans ce tome-ci puisque ça m'a toujours intrigué, et que ça m'intrigue encore.

Malgré quelques points/défauts, j'ai apprécié la série, puisque ceux-ci ne font pas en sorte que c'est une mauvaise série, loin de là. On a tous et toutes des goûts et attentes différentes 😉

En conclusion, je remercie beaucoup l'auteure de m'avoir envoyé sa série au complet et j'espère que ça vous a donné envie de la lire 😊

Voici quelques liens : 

Étoiles 4/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire