samedi 22 septembre 2018

#Colocs, tome 4

Auteure : Nadia Lakhdari
Éditions : Les Malins
Nombre de pages : 334

Résumé

C’est décidé, les colocs quittent la rue Lacombe le temps des vacances de Noël. Direction : Nouvelle-Zélande ! Au menu : surf, fous rires, plages désertes, concert en plein air pour le jour de l’an et peut-être même un baiser aux douze coups de minuit ?

Emma est ravie de revoir ses parents mais s’ennuie de Théo resté à Montréal. Mia fuit sa situation familiale compliquée et l’énigmatique professeur qui continue de hanter ses pensées. Béatrice, elle, répare tranquillement son coeur abîmé. Elle est loin de se douter de ce qui l’attend à son retour au cégep... La deuxième session promet d’être haute en couleurs et en émotions!

Mon avis
Après plusieurs semaines à patienter, j'ai enfin reçu ce 4e tome 😁
[Petite anecdote : en touchant le paquet (avant de déballer), je croyais qu'on m'avait envoyé le mauvais livre 😂🙈 Mais au final, ça ne me dérange pas qu'il soit mince puisque c'est facile à lire 😁😊]
Le soir même, j'ai lu 5 chapitres, puisque je n'étais pas capable d'attendre. Logiquement, j'ai dû arrêter, puisque j'étais déjà en train de le dévorer et qu'il est vraiment tout petit. Je ne voulais surtout pas le terminer en seulement 2 ou 3 heures 😅

Ça m'a fait du bien de retrouver mes 3 colocs 😊 Honnêtement, Béatrice m'a désespérée quand elle est revenue de ses vacances avec les filles 🙈 Emma, comme toujours, c'est celle qui me ressemble le plus et je la comprenais à 100%. Dans ce tome-ci, j'ai encore plus appris à connaître Mia et sa relation avec ses parents. Je ne suis pas d'accord sur absolument tout, mais en général, oui. C'est pour cette raison que j'aime de plus en plus sa personnalité. Bon, c'est sûr que d'avoir une relation avec son professeur, ça j'suis pas trop d'accord, mais en tout cas 😅

Aussi, ce que j'apprécie le plus de #Colocs : c'est tellement fluide, il n'y a pas de mots compliqués et ça se lit d'une traite.

Bref, cette série est comme une petite pépite de chocolat. C'est pas assez et on en veut toujours plus 💜

Une dernière chose : J'ai déjà hâte d'avoir la suite 🙆😍 Pourquoi ? Je veux juste trop savoir ce qui arrive entre Béatrice et Thomas !!! La fin était tellement cruelle puisque Nadia nous laisse juste après deux événements 😱😭

Je remercie les éditions les Malins pour l'envoi 💖😁

Étoiles : 4,8/5



Aucun commentaire:

Publier un commentaire