mercredi 19 septembre 2018

La Religieuse

Résultats de recherche d'images pour « la religieuse »

...

Par où commencer ? Sérieusement, j'ai trouvé le film... correct. Oui, j'ai eu quelques sursauts et autant les costumes que les décors étaient parfaitement réalistes... Cependant, j'ai eu du mal à complètement entrer dans l'histoire. Sincèrement, j'ai cru avant de voir le film qu'il dépasserait mes attentes ou presque. Malheureusement, ce ne fut pas exactement le cas.
J'ai beaucoup apprécié le personnage de Frenchie alias Jonas Bloquet. Il était super drôle et a fait plusieurs blagues épiques. En fait, je crois même que s'il n'aurait pas eu ce personnage, j'aurais complètement décrocher. Pourquoi ? Certains détails m'ont tombé sur les nerfs.

Premièrement, les cheveux de Soeur Irène alias Taissia Farmiga... est-ce que c'est moi où au tout début du film, ils sont blonds/châtains et ensuite, lorsqu'elle et le Père Burke alias Demián Bichir arrivent en Roumanie, ils deviennent soudainement bruns ? Oui, oui, je l'ai remarqué et ça m'a vraiment dérangé. Peut-être que pour d'autres ce n'est qu'un détail, mais juste pour vous dire qu'au cinéma j'en ai parlé à ma soeur assise à côté de moi et même elle trouvait ça étrange. Bref...

Deuxièmement, est-ce que c'est moi qui n'a rien compris des visions de Soeur Irène ? Est-ce que s'en était une lorsqu'elle s'est fait griffé dans le dos (symbole : pentagramme) par le démon ou je ne sais quoi d'invisible ? Parce que juste après s'être relevé pour aller vers la porte, un autre plan de la scène nous montre que son épaule n'est plus dénudée comme si elle s'était arrangé et que tout allait bien. J'étais très perplexe pour être franche. J'étais comme : "Ben là, t'as pas mal ? T'es supposé souffrir. Moi j'aurais courue vers la porte pour montrer mon épaule au Père ou j'sais pas trop !" Je ne sais pas si la scène a été produite pour que les spectateurs et spectatrices se posent des questions, mais en tout cas, je m'en suis poser pleins 😅🙈

Cependant, malgré tout ça, j'ai aimé ça pareil. Oui, ce n'est pas LE film d'horreur de l'année parce qu'il y avait trop de petites choses incohérentes et que toute l'équipe aurait pu faire mieux, mais c'était passable.

Bref, voici ma note : 7/10 (et je me trouve généreuse, t'sais 😂)

Sinon, ceux et celles qui l'ont vu, quel est votre avis ? Vous avez aimé ? Quel est votre note ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire