mardi 6 novembre 2018

Maryan, épisode 1

Auteure : Marie-Hélène Girard
Éditions : Victor et Anaïs
Nombre de pages : 164

Résumé
Assise devant son miroir, en boule, elle se balance d’avant en arrière. Elle en a trop vu. Elle était au mauvais endroit, au mauvais moment.

Suivez Maryan, une attachante adolescente de 15 ans dans son quotidien parsemé d’émotions, de hasard et de premières fois.

Mon avis
Oui, oui... j'ai vraiment mis ma lecture actuelle : Une braise sous la cendre (que j'aime beaucoup jusqu'à présent) pour lire Maryan. Dès que je l'ai reçu hier, j'ai pas pu résister et je l'ai terminé aujourd'hui. Je ne pouvais pas attendre 😂🙊

Premièrement, l'auteure alias Marie-Hélène a commencé à faire des vidéos qu'elle partageait sur Youtube afin de garder des souvenirs de sa famille. Maintenant elle se fait connaître sous le nom de : Tellement Mom. Je la suis depuis très longtemps (1 mois gros max après qu'elle ait commencé), puisque c'est ma petite soeur qui m'a fait écouté sa toute première vidéo 😉 (J'espère ne pas me tromper... mais, je crois que c'était une vidéo sur la réorganisation de son coin café dans sa salle à manger.)

En tout cas... Qu'est-ce que j'ai pensé de Maryan ? Hm... comment je pourrais décrire ça ? Accrocheur. Eh oui ! C'est LE mot ! J'ai vraiment aimé la plume ainsi que la personnalité de Maryan.

C'est simple, fluide, ça se lit en quelques heures (genre 2 à peine pour moi 😂) et tout le monde peut lire ça, selon moi 😊 Donc, y'a pas d'âge 😁👏

J'ai vraiment trouvé ça cool quand Maryan faisait des vidéos sur Youtube et que l'auteure parlait des réseaux sociaux. En plus, j'ai remarqué de petits clins d'oeil qui m'ont fait sourire auxquels j'ai reconnu Marie dans ses vidéos 😜 Par contre, j'avoie que pour le côté "selfie", je ne me suis pas du tout reconnue, puisque j'en fais jamais ou trèèèès rarement 😅

Bref, maintenant, je comprends pourquoi elle disait dans un de ses derniers vlogs, que son éditeur voulait la suite. Moi aussiiiiii je la veux !!! 😱😍

P.S. Merci Marie pour le petit mot 💜

Aucun commentaire:

Publier un commentaire