jeudi 8 novembre 2018

Une braise sous la cendre

Auteure : Sabaa Tahir
Éditions : PKJ
Nombre de pages : 523

Résumé
Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai.

Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment.

Mon avis
Tout d'abord, encore une fois de plus, j'ai enfin lu ce livre alors que pratiquement tout le monde l'a lu 😅 Cependant, je ne m'attendais pas à aimer autant ça 😱😍 J'ai apprécié l'histoire en général, les personnages étaient géniaux et l'écriture est juste 👌

Malgré le fait que ce n'est pas un coup de coeur, j'ai adoré les heures passées à lire cette petite brique 😊 J'ai surtout aimé que l'auteure ne passe pas par 4 chemins pour raconter son histoire. On commence directement dans l'action et on attend pas une éternité pour savoir l'élément déclencheur ainsi que les péripéties qui suivent.

Le fait d'alterner entre 2 personnages : Laia et Elias, m'a encore plus fait accrocher à l'histoire. En plus, les personnages évoluent super bien 💜

J'ai apprécié que l'auteure inclue la mythologie des Djinns. Même si je crois que l'auteure aurait pu en dire davantage sur certaines choses. (J'essaie de ne pas dévoiler de spoilers 🙊 !)

En conclusion, j'ai vraiment aimé ma lecture, j'ai hâte de lire la suite et je recommande ce livre 😁👏

Aucun commentaire:

Publier un commentaire