vendredi 29 novembre 2019

Elsie, tome 1 : Une dernière fois

Auteure : Catherine Francoeur
Maison d'éditions : La Bagnole

Résumé

Nouvelle dans son quartier, Elsie a sept ans lorsqu'elle rencontre Francine, une vieille dame qui habite la maison d'en face. Au fil des années, elles nouent une relation d'amitié et de grande complicité. Mais dix ans plus tard, la mort les sépare subitement. Incapable de laisser partir Francine sans lui dire au revoir, Elsie achète un jeu de Ouija dans l'espoir de rétablir le contact.  Mais la mort n'est pas un jeu. À vouloir à tout prix communiquer avec son amie disparue, la jeune fille réveillera des êtres qu'elle regrettera vite d'avoir dérangés…


Mon avis


Il y a quelques mois déjà que j'ai lu ce premier tome qui m'a plu instantanément. Évidemment, je n'y donnerais pas un 10/10, mais j'ai accroché puisque l'histoire était en plein dans mon genre d'histoire d'horreur / paranormal que j'aime lire 🤓📚😱


Est-ce que vous croyez au monde du paranormal ? 🕯️⚰️

Honnêtement, ça m'a toujours intéressé puisque c'est une chose qui me fait énormément poser de questions, douter même si je n'ai jamais touché par exemple au jeu Ouija. Anyway, je ne serai jamais tenté d'y jouer puisque je sais très bien que si j'ouvre une porte, elle peut s'ouvrir pour tout le monde, incluant esprits frappeurs, poltergiests, démons ou autres que je ne connais pas.

Ce que propose @girlyaddict est une série avec un personnage principal qui vit plusieurs événements paranormaux 👻 dont elle ne pensait pas qu'une simple séance de Ouija 😈 allait réveiller une certaine personne. Tout ça pour essayer contacter sa défunte amie 😢

En conclusion, je vous conseille tellement cette série ! C'est juste trop bon 💜😁👏

Aucun commentaire:

Publier un commentaire