lundi 27 janvier 2020

Midnight, tome 1 : Le fantôme près du lac

Auteure : Christelle Lebailly
Maison d'éditions : Auto-éditée sur Amazon

Résumé

La ville de Midnight est en danger. Ses habitants disparaissent les uns après les autres, et personne ne semble s’en soucier… Jusqu’à ce que ce soit au tour de Jo, une lycéenne de 16 ans, et qu’elle se transforme en esprit vengeur. La jeune fille n’a alors plus qu’une idée en tête : découvrir l’identité de son assassin, et le mettre hors d’état de nuire avant qu’il ne s’en prenne à sa famille. Une enquête difficile, qui le sera encore plus lorsque ses amis se révéleront être des créatures surnaturelles, et qu’ils deviendront des suspects. Entre secrets et faux-semblants, une chose est sûre ; lorsque la magie s’en mêle, on encourt bien plus terrible que la mort...Des sorciers, des fées, un amour impossible, et des forces malfaisantes... Un cocktail explosif, saupoudré d’humour, qui ravira tous les amateurs de fantastique !


Mon avis
Tout d'abord, j'ai connu Christelle sur YouTube. Quand j'ai vu la couverture, j'ai été attirée par elle eainsi que le titre du roman. Même si l'auteure a parlé de ce premier tome sur sa chaîne, je dois avouer que je n'ai pas lu le résumé. En fait, je n'ai pas encore lu L'Expiation, ni Lula et ses monstres, mais j'ai dévoré le premier tome de Midnight et je suis loin d'être déçue 😍👌

En résumé, Joaline est une sorte de miss popularité du lycée de Midnight ainsi qu'une vrai peste. Depuis quelques temps, plusieurs personnes meurent ou disparaissent de la ville, et bientôt, c’est au tour de Joaline. Suite à sa mort injuste, elle ne peut se résoudre à quitter ce monde sans connaitre les raisons véritables de sa mort mais aussi celles des autres habitants de la ville. Elle va ainsi découvrir que Midnight n'est pas une ville ordinaire ett que ses amis ne sont pas humains, mais la plupart ont des pouvoirs surnaturels.

Je me suis rapidement attachée à Joaline. La fin m'a même inquièté et je me demande ce qui va lui arriver, puisque la suite s'annonce sombre. Niveau personnages, on pourrait croire, en découvrant le personnage principal, qu'elle s'approche du stéréotype "peste du lycée", mais le fait qu'elle soit l'héroïne en mourant, contre-balance cet argument. D'autant plus que l'auteure fait en sorte qu'on ait de la pitié pour elle durant son évolution. Et ça marche ! 😱

La plume de Christelle est très agréable avec une belle touche d’humour à certains passages. Les péripéties de Joaline s'enchainent logiquement. Les descriptions sont très visuelles et j'ai adoré 😊 Le rythme est super bien géré avec une montée en suspens dans les derniers chapitres. Les descriptions des personnages et des lieux sont très recherchés, détaillés. On peut parfaitement se les imaginer. Il n'y a pas de temps morts dans cette lecture. J'ai fait un joli voyage avec ce premier volet 💣💥 Ce que j'ai préféré c'est le parallèle qui peut être fait avec notre réalité, les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être 😈

Bref, c'était une très bonne lecture mais surtout une belle découverte ! Un très bon roman fantastique, plein de rebondissement, avec une plume très fluide et sans prise de tête. Le livre nous prend par la main et nous emmène dans son univers magique sans nous lâcher. L'ambiance est parfaite, les personnages attachants. On n'a pas le temps de s'ennuyer 😂 J'attends maintenant avec impatience la suite 😊 

Vous pouvez suivre Christelle sur sa chaîne Youtube, son compte Instagram ainsi que sur son site web. En plus, elle réalise aussi des podcasts !

Voici le lien pour vous procurer ce premier tome 😊 : ICI

Aucun commentaire:

Publier un commentaire